jeudi, 20 août 2009

Mon rôle d'assistante maternelle

 

*Mon rôle en tant qu’assistante maternelle

« Etant agréée par le Conseil général du Nord et encadrée, l’assistante maternelle est plus que jamais considérée comme une professionnelle de la petite enfance. »

 Je suis là pour assurer beaucoup plus que de simples fonctions vitales et de gardiennage. Je suis là pour éveiller votre enfant  aux jeux, le nourrir, le promener, lui parler, assurer sa sécurité, répondre à son besoin d’autonomie et surtout, m’occuper de lui.  Je vous  prête également assistance dans vos  taches  et  valeurs éducatives,  je travaille en complémentarité avec vous pour assurer au mieux le bien-être de votre enfant.

 

15:25 Écrit par virginie assmat dans intro sur moi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pourquoi le choix d'être assistante maternelle?

 

*Introduction et petit + sur mon choix d’être devenue assistante maternelle

Etant à un moment de ma vie où je ressentais le besoin et l'envie de changer de voie professionnelle, j'ai longuement réfléchis à mes ambitions pour le futur.

Continuer à exercer tout en étant là, présente au domicile pour mes enfants, les voir grandir et s'épanouir.

Ayant côtoyé beaucoup d'assistantes maternelle, avant tout pour un besoin personnel et en les croisant dans des centres d'activités que je fréquentais souvent dans mon ancienne ville, j'ai appris à connaitre ce métier, à l'apprécier, à en parler, à l'admirer, à l'envier...

Parce qu'être assistante maternelle, c'est donner beaucoup de sa personne pour le bien-être de(s) enfant(s) et celui des parents. C'est installer un grand lien de confiance entre employeur(s) et employé.

C'est donner à l'enfant gardé tout son temps, sa patience, son attention et imagination....C'est un métier qui rassemble tout ce que je recherchais à l'aube de ce changement de carrière. Un métier qui rassemble communication, sociabilité, attention, confiance.

Etant diplômée d'art, l'imagination développée m’aide  pour les différentes activités à réaliser avec les enfants, adaptées selon les âges.

Aussi, je ressens cette envie d'apaiser les parents, de leur donner confiance en moi et se ressenti qu'en déposant 'l'amour de leur vie' chez moi, ils savent qu'il est en de bonnes mains.

 

15:24 Écrit par virginie assmat dans intro sur moi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |