vendredi, 01 octobre 2010

TOUT RENTRE DANS L'ORDRE

Après une bonne semaine  ou tout se passe bien....Vendredi soir, en rentrant chez lui, voilà que p'tit chou semble 'bouder' ses parentsIncertain. Moins de sourires, plus de pleures!! Après un joli week-end en famille, lundi rebelotte!! mardi, c'est au tour de nounou de le sentir un peu moins souriant.Alors, on comprends vite que bébé se rends peut-etre compte de la réel situation, le rythme s'installe complètement!! des caprices? des colères? non, une réaction naturelle chez le nourisson. Certe, c'est très difficile  pour les parents! récupèrer son bébé grincheux n'est pas chose très gaie! même si l'on sait que sa réaction est logique, pas du tout facile d'entendre les pleures et les grognement de son loulou quand on ne le voit que 2-3h par jour...Alors, on parle au p'tit chou, on le rassure, on lui explique... Moi, nounou, de mon coté, je parle beaucoup de maman papa dans la journée, je raconte, je lui dis ce que je note dans le cahier de liaison, on se demande les midis, ce que ses parents mangent??? De leur coté, ils explique aussi à leur prince que la vie est ainsi et que même si c'est dure, ils préfèreraient le voir souriant le soir.

Mercredi après le déjeuné, très belle attention de super papa qui appèle son fiston pour bien lui dire qu'il pense à lui...Maman aussi à besoin d'être rassuréé! après la reprise du travail, pas facile à gérer....

Enfin, mercredi soir ca semble aller mieux! ca se conclue jeudi soir, pleins de petits sourires à maman papa...Et nounou va mieux aussi! oui, pas facile non plus pour elle de savoir que chez elle il y à certe un peu de pleures mais beaucoup de sourires et qu'une fois avec sa famille, oups, ca ne va pas. Je pense qu'à partir du moment ou l'on est conscient que c'est une petite étape suplèmentaire à passer, tout se déroule mieux. Beaucoup de communication est le facteur principal pour que tout se passe le mieux possible.

on avance simplement

10:53 Écrit par virginie assmat dans les rythmes de l'enfant | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.